[Recherche avancée]

LE JEU AVEC LE FEU

Un film de Alain Robbe-Grillet

Un riche banquier nommé Georges de Saxe vit seul avec sa fille Carolina. Un jour, il apprend que celle-ci vient de se faire enlever. Les ravisseurs le menacent : si le banquier tarde à payer la rançon d’un million de dollars, sa fille finira enfermée dans un bordel de luxe pour maniaques sexuels ou, pire, brûlée vive. Alors qu’il s’apprête à partir à sa recherche, le père apprend que Carolina n’a en fait jamais été enlevée. Mais la découverte d’une carte postale, dans laquelle sa fille appelle au secours, lui fait envisager un complot. Il contacte alors un détective privé…

Drame - France/Italie - 1975 - 108 min - Couleurs

  • À propos

    En coffret 9 DVD le 6 novembre
     
    « Ce qu’il faut, ce n’est pas fermer les yeux sur ces fantasmes, ni prétendre guérir les gens de leur vie imaginaire – ce qui serait à la fois illusoire et néfaste –, mais leur apprendre à dominer ces images qu’ils créent spontanément et que la société se charge à leur insu d’alimenter. (…) Je vois dans la condamnation dont on m’accable souvent un bel exemple de puritanisme : la censure inconsciente du plaisir, qui est sans aucun doute une des tares de notre bourgeoisie, qu’elle se dise ou non révolutionnaire. »

    Alain Robbe-Grillet

  • Crédits

    Réalisation : Alain ROBBE-GRILLET
    Scénario : Alain ROBBE-GRILLET
    Avec : Jean-Louis TRINTIGNANT, Philippe NOIRET , Anicée ALVINA, Sylvia KRISTEL, Agostina BELLI, Serge MARQUAND, Vernon DOBTCHEFF, Marc MAZZA, Charles MILLOT, Jacques SEILER, Michel BERTO, Christine BOISSON
    Directeur de la photographie : Yves LAFAYE
    Producteur : Georges DYBMAN
    Producteurs exécutifs : Alain COIFFIER, Philippe OGOUZ, Roger BOUBLIL

  • Kit pro