[Recherche avancée]

PANIQUE À NEEDLE PARK

The Panic in Needle Park

Un film de Jerry Schatzberg

Lorsque Helen rencontre Bobby, elle vient d’avorter. Il l’attend à la sortie de l’hôpital, passe l’après-midi avec elle : c’est le coup de foudre. Bobby lui propose de s’installer avec lui dans le Nord-Est de Manhattan, à proximité de Needle Park. Le quotidien de Bobby tourne autour de ce carrefour où traînent les toxicomanes new-yorkais – lui-même est accro à l’héroïne depuis de longues années. C’est le début d’une grande histoire d’amour qui va petit à petit entraîner Helen dans les affres de la drogue…

Drame - États-Unis - 1971 - 110 min - Couleurs

  • À propos

    En Coffret Ultra Collector le 22 juin 2016

    Également disponible en éditions singles Blu-ray et DVD

     

    Voir le site de la collection de coffrets ultra collectors

     

    Un an après Portrait d’une enfant déchue, Jerry Schatzberg signe avec Panique à Needle Park un deuxième film ravageur sur un couple d’héroïnomanes new-yorkais qui propulsera sa carrière et celle de son acteur principal, Al Pacino. Sa forme quasi documentaire proche de John Cassavetes (Shadows) et la justesse du regard porté sur ses personnages servira de modèle à la longue lignée de films traitant de l’addiction, de Bad Lieutenant à Trainspotting jusqu’au récent Mad Love in New York de Josh et Benny Safdie. À (re)découvrir dans sa sublime restauration 2K supervisée et approuvée par Jerry Schatzberg !

     

    Panique à Needle Park est le troisième volume de la Collection Ultra Collector dédiée au cinéma sous toutes ses formes et au tirage limité et numéroté.

     

     

  • Crédits

    Réalisation : Jerry SCHATZBERG

    Scénario : Joan DIDON et John Gregory DUNNE, d’après le livre de James MILLS

    Avec : Al PACINO, Kitty WINN, Alan VINT, Richard BRIGHT

    Montage : Evan A. LOTTMAN

    Directeur de la photographie : Adam HOLENDER

    Producteur : Dominick DUNNE

    Production : 20TH CENTURY FOX, DIDION-DUNNE, GADD PRODUCTIONS CORP

  • Kit pro