[Recherche avancée]

LE SECRET DERRIÈRE LA PORTE

SECRET BEYOND THE DOOR

Un film de Fritz Lang

Lors d’un séjour au Mexique, Celia Barrett, une riche héritière américaine, tombe amoureuse d’un architecte du nom de Mark Lamphere. Ils se marient sur un coup de tête. Un soir, pendant leur lune de miel, Mark part subitement à New York. Lorsque Celia le rejoint, elle découvre la face cachée de l’homme qu’elle vient d’épouser : celui-ci a eu un fils d’un premier mariage et son ex-femme est morte dans des conditions mystérieuses. Mark partage également une étrange passion : il reconstitue des chambres dans lesquelles des meurtres ont eu lieu…

Policier-Suspense - États-Unis - 1948 - 99 min - N&B

  • À propos

    Au cinéma le 17 septembre 2014

    Sortie en Blu-ray et DVD le 20 mars 2014

    FRITZ LANG LIVRE UN DRAME PSYCHOLOGIQUE DE HAUTE VOLÉE MAGNIFIQUEMENT INTERPRÉTÉ

    Film emblématique de la période américaine de Fritz Lang, Le Secret derrière la porte se situe quelque part entre Rebecca et la légende de Barbe Bleue. Le cinéaste de M le maudit utilise avec brio le thème de la psychanalyse pour nourrir son univers labyrinthique d’ombre et de lumière. Brillamment incarné par le couple Joan Bennett – Michael Redgrave et disponible pour la première fois dans sa version restaurée en Haute Définition, Le Secret derrière la porte est un grand classique baroque teinté d’onirisme.

  • Crédits

    Réalisation : Fritz LANG
    Scénario : Silvia RICHARDS, d’après le roman de Rufus KING
    Avec : Joan BENNETTE, Michael REDGRAVE, Barbara O’NEIL, Natalie SCHAFER, Paul CAVANAGH, Anabel SHAW, Rosa REY, James SEAY, Mark DENNIS
    Musique : Miklós RÓSZA
    Directeur de la photographie : Stanley CORTEZ A.S.C.
    Producteur : Fritz LANG

  • Kit pro