[Recherche avancée]

ANTARCTICA

NANKYOKU MONOGATARI

Un film de Koreyoshi Kurahara

En 1958, une équipe de scientifiques japonais est installée en Antarctique pour effectuer des recherches. Ils sont accompagnés par une meute de quinze huskies de Sakhaline. Mais en raison de conditions climatiques extrêmes, les hommes sont bientôt obligés de quitter la base, laissant les chiens à l’abandon. Taro, Jiro, Riki et les autres vont devoir se débrouiller seuls pour survivre dans le froid glacial de l’Antarctique…

Drame - Japon - 1983 - 143 min - Couleurs

  • À propos

    En Blu-ray et DVD le 4 février

     

    « UN HYMNE À LA NATURE, MINÉRALE OU ANIMALE, DANS LEQUEL, FINALEMENT, L’HOMME ET SES REMORDS NE JOUENT QU’UN RÔLE SECONDAIRE. » LE MONDE

     

    Adaptée d’une histoire vraie, Antarctica raconte la tragique épopée de quinze chiens de traîneau abandonnés dans le Pôle Sud. Le réalisateur Koreyoshi Kurahara et son équipe ont parcouru durant trois ans plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans des paysages aussi fascinants que dangereux. Énorme succès planétaire à sa sortie, Antarctica a bouleversé des générations entières de spectateurs. Ce chef-d’œuvre culte rythmé par la musique atmosphérique de Vangelis est disponible, pour la première fois, dans sa version intégrale restaurée en Haute Définition !

  • Crédits

    Réalisation : Koreyoshi KURAHARA

    Projet : Masaru KAKUTANI et Koreyoshi KURAHARA

    Scénario : Tatsuo NOGAMI, Susumu SAJI, Toshiro ISHIDÔ et Koreyoshi KURAHARA

    Avec : Ken TAKAKURA, Tsunehiko WATASE, Eiji OKADA, Masako NATSUME, Keiko OGINOME

    Musique originale : VANGELIS

    Directeur de la photographie : Akira SHIZUKA

    Producteurs : Hiroshi FURUOKA, Haruo SHIKANAI et Koreyoshi KURAHARA

    Production : FUJI TELECASTING / GAKKEN / KURAHARA PRODUCTIONS

  • Kit pro