[Recherche avancée]

Compañeros

Un film de Sergio Corbucci

LE WESTERN ITALIEN À SON SOMMET !

Alors que la révolution mexicaine fait rage, la ville de San Bernardino vient de tomber aux mains du cupide et tyrannique général Mongo. Désireux de mettre le grappin sur un précieux butin détenu dans un coffre-fort ultra-sécurisé, celui-ci va engager un trafiquant d’armes suédois et un rebelle mexicain pour ramener au pays le professeur Xantos, emprisonné aux États-Unis. Cet intellectuel pacifiste, principal opposant à Mongo, est le seul à connaître la combinaison du coffre…

Western - Italie/Espagne/Allemagne - 1970 - 115 min - Couleurs - 2.35:1 - VOSTF - Visa n° 38057

  • À propos

    Écrit et réalisé par l’immense Sergio Corbucci (Le Grand Silence), Compañeros réussit la prouesse de réunir les deux grandes stars du western italien, Franco Nero (Django) et Tomas Milian (Colorado), impeccables dans leur numéro de mercenaires multipliant les sarcasmes comme les coups bas, face à un Jack Palance (Le Grand Couteau) machiavélique et tonitruant. Sur une musique inoubliable d’Ennio Morricone, Compañeros, farce picaresque riche en rebondissements, est l’une des plus grandes réussites du cinéaste.

  • Crédits

    Avec Franco NERO, Tomas MILIAN, Fernando REY, Iris BERBEN, Francisco BÓDALO, Edoardo FAJARDO, Karin SCHUBERT et Jack PALANCE
    Écrit par Dino MAIURI, Massimo DE RITA, Fritz EBERT et Sergio CORBUCCI
    D’après une idée de Sergio CORBUCCI
    Musique originale Ennio de ENNIO MORRICONE
    Réalisé par Sergio CORBUCCI

  • Kit pro