[Recherche avancée]

GRANDE CUISINE, LA

OU L’ART ET LA MANIÈRE D’ASSAISONNER LES CHEFS

Un film de Ted Kotcheff

Max Vandeveer, patron gargantuesque d’un célèbre magazine gastronomique, fait et défait la réputation des chefs du monde entier tout en satisfaisant son insatiable appétit de gourmet. Pour s’assurer les bonnes grâces de la reine d’Angleterre, il organise un repas d’exception cuisiné par le chef Louis Kohner, avec un dessert réalisé par la surdouée de la pâtisserie, Natasha O’Brien. Après avoir été complimentés par la Reine, les deux chefs passent la nuit ensemble. Au petit matin, Natasha découvre le corps calciné de Kohner dans le four de ce dernier. Les soupçons se portent alors sur Robby Ross, son ex-mari et fondateur d’un empire de fast-food…

Comédie dramatique - États-Unis - 1978 - 108 min - Couleurs

  • À propos

    En DVD et VOD le 6 mai 2013

    Avec La Grande Cuisine, Ted Kotcheff réalise une comédie policière à la sauce culinaire et unique en son genre. Aux côtés de George Segal et Jacqueline Bisset, il réunit un casting exceptionnel (dont Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Cassel) qui rend chaque scène savoureuse. Tourné dans les hauts lieux de la gastronomie, comme Maxim’s et La Tour d’Argent, et accompagné par une musique d’Henry Mancini, La Grande Cuisine est un véritable délice d’humour noir !

     

  • Crédits

    Réalisation : Ted KOTCHEFF
    Scénario : Peter STONE, d’après le roman de Nan et Ivan LYONS
    Avec : George SEGAL, Jacqueline BISSET, Robert MORLEY, Jean-Pierre CASSEL, Philippe NOIRET, jean ROCHEFORT, Luigi PROIETTI, Stefano SATTA FLORES
    Musique : Henry MANCINI
    Directeur de la photographie : John ALCOTT
    Décors : Rolf ZEHETBAUER
    Montage : Thom NOBLE
    Producteurs : William ALDRICH
    Production : Aldrich Company, Lorimar, NF Geria II et Bavaria Atelier

    Une restauration Bavaria Media, en coopération avec Cinepostproduction.

  • Kit pro