[Recherche avancée]

I Need a Ride to California

Un film de Morris Engel

I Need a Ride to California, le 4e long-métrage produit et réalisé par Morris Engel… une oeuvre rare jamais dévoilée au public !

Fin des années 1960, Greenwich Village. Lilly est une jeune Californienne venue à New York pour vivre de plein fouet la révolution hippie. Elle explore les rues de la métropole appareil photo à la main, une couronne de fleurs dans les cheveux. Mais Lilly va vite se rendre compte que la ville et les gens qu’elle rencontre ne sont pas aussi bienveillants qu’elle l’imaginait…

Drame - USA - 1968 - 80 min - couleur - 1.37 - VOSTF - Blu-ray

  • À propos

    Tourné par Morris Engel après sa célèbre trilogie new-yorkaise à une époque où la révolution flower power bat son plein, I Need a Ride to California est un remarquable témoignage sur une ville et une année tant fantasmées : le New York de 1968. Pour son premier long-métrage en couleurs, Morris Engel s’inspire du climat de libération sexuelle et d’agitation sociale, ainsi que de la mode psychédélique, pour signer un portrait complexe, parfois cru, d’une jeune fille lâchée dans le Manhattan underground, berceau de la contre-culture.
    Après des premiers films placés sous le signe de l’enfance, I Need a Ride to California est l’oeuvre de la maturité pour Morris Engel, tant par son esthétisme que par son sujet, et annonce le paysage sociopolitique bientôt trouble de la décennie future.
    Entre légèreté, amertume et mélancolie, I Need a Ride to California est un film rare, resté inédit auprès du public, désormais visible en Blu-ray™ dans sa splendide restauration 4K !

  • Crédits

    I NEED A RIDE TO CALIFORNIA
    1968 | USA | 80 mn | Couleurs | 1.37:1 | VOSTF

    un film de Morris ENGEL
    avec Lilly SHELL, Rod PERRY, ZISKA, Greer ST. JOHN, Rick MATTER
    histoire originale Leon I. RAYPHIL avec la collaboration de Vivian TYSON
    photographie de Max GLENN et Morris ENGEL
    musique composée par Rolf BARNES
    musique de Mark BARKAN et Don ORIOLO et JIM LYONS
    producteur associé Anthony N. TYSON
    produit et réalisé par Morris ENGEL