Juliette des esprits
Giulietta degli spiriti
Un film de Federico Fellini
Jeune bourgeoise conformiste, Juliette vit dans la banlieue aisée de Rome. Centrée autour du foyer, son existence n’est guère égayée que par sa relation amicale avec les employés de maison et les visites impromptues de ses amis et sa famille. Mais, cette vie douillette et monotone est bientôt remise en cause : son mari aurait une liaison et envisagerait de la quitter…
Italie - 1965 - 131 min - VOSTF - 35mm - Visa n° 29507
-
À propos
Sortie en salles le 11 février 2004
Sortie en DVD le 04 novembre 2009
« Dans le miroir déformant du cinéaste, tout vient s’enfler en fascinante caricature. »
Télérama
Réalisé deux ans après 8 1/2, Juliette des esprits est l’un des films les plus excentriques de Federico Fellini. Dialogues pétillants, décors acidulés et cadres démesurément singuliers, tout confirme ici le génie d’un cinéaste à l’univers kaléidoscopique. Porté par l’exceptionnel travail du directeur de la photographie Gianni Di Venanzo (L’Éclipse) et la musique inoubliable de Nino Rota (Le Guépard), Juliette des esprits demeure l’un des plus beaux films de Fellini, aux côtés d’Amarcord et de La Strada.
-
Crédits
Réalisation : Federico FELLINI
Scénario : Federico FELLINI, Tullio PINELLI, Brunello RONDI & Ennio FLAIANO
Avec : Giuletta MASINA, Sandra MILO, Mario PISU, Valentina CORTESE, Valeska GERT, José Luis DE VILLALONGA & Fredrich LEDEBUR
Musique : Nino ROTA
Montage : Ruggero MASTROIANNI
Décors et costumes : Piero GHERARDI
Directeur de la photographie : Gianni DI VENANZO
Production : Rizzoli Film & Francoriz Production
Producteurs : Angelo RIZZOLI
-
Kit pro