[Recherche avancée]

MEAN STREETS

Un film de Martin Scorsese

Dans les rues de Little Italy, à New York, quatre aspirants malfrats vivent de combines et d’expédients clandestins. Parmi eux, Charlie traverse une crise spirituelle, se réfugiant dans la religion pour trouver la voie du pardon. Son oncle, une figure bien intégrée dans le milieu, doit lui permettre de gravir les échelons. Lorsque Charlie prend sous son aile Johnny Boy, un jeune play-boy, ce dernier met en danger la stabilité du clan par son attitude sanguine et instinctive. Flirtant avec le crime, la bande est entraînée dans une spirale grandissante de violence et de rivalité…

Policier-Suspense - États-Unis - 1973 - 112 min

  • À propos

    Premier chef-d’œuvre de Martin Scorsese, Mean Streets contient toute la virtuosité qui fera la renommée du réalisateur de Taxi Driver, des Affranchis et de Shutter Island. En filmant le quotidien de petites frappes dans Little Italy, le quartier de son enfance, le cinéaste réalise son œuvre la plus personnelle et la plus viscérale. Manifeste d’une marginalité socioculturelle, le film contribue à révéler deux acteurs d’exception : Robert De Niro (Raging Bull, Casino) et Harvey Keitel (Reservoir Dogs). À la fois réaliste et tragique, rock n’roll et religieux, sauvage et sentimental, Mean Streets résume à lui seul tout le génie du cinéma de Martin Scorsese !

  • Crédits

    Réalisation : MARTIN SCORSESE

    Avec : ROBERT DE NIRO, HARVEY KEITEL,  DAVID PROVAL, AMY ROBINSON, RICHARD ROMANUS,CESARE DANOVA, VIC ARGO, JEANNIE BELL, DAVID CARRADINE

    Scénario : MARTIN SCORSESE

    Photographie : KENT WAKEFORD MONTAGE SID LEVIN

    Montage : SID LEVIN

    Son : DON JOHNSON

    Décors : DAVID NICHOLS

    Production : MARTIN SCORSESE, LEE PERRY, JONATHAN T. TAPLIN

  • Kit pro