[Recherche avancée]

SALÉ SUCRÉ

YIN SHI NAN NU

Un film de Ang Lee

M. Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vie de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…

Comédie dramatique - Taïwan/États-Unis - 1994 - 124 min - Couleurs

  • À propos

    En Blu-ray, DVD et coffret DVD le 25 novembre 2015

    Au cinéma le 16 décembre 2015 en version restaurée inédite.

     

    Avec Salé sucré, dernier volet de sa trilogie sur la famille, Ang Lee tourne pour la première fois entièrement à Taïwan, sa terre natale. Entre drame et comédie, le réalisateur du Secret de Brokeback Mountain observe avec tendresse ces personnages en mal d’affection dont le rapport à l’autre s’effectue à travers la nourriture. Présenté pour la première fois dans sa version restaurée en Haute Définition, Salé sucré est une ode à l’art culinaire taïwanais, dont les scènes de préparation de repas, incroyables de maîtrise, ont fasciné les plus grands cuisiniers du monde – Alain Passard en tête !

  • Crédits

    Réalisation : Ang LEE

    Scénario : Wang HUI-LING, Ang LEE et James SCHAMUS

    Avec : Lung SIHUNG, Yang KUEI-MEI, Wu CHIEN-LIEN, Wang YU-WEN  et Winston CHAO. Avec la participation exceptionnelle de Gua AH-LEH et Sylvia CHANG.

    Musique : Mader

    Montage : Ang LEE et Tim SQUYRES

    Directeur de la photographie : Lin JONG C.S.C.

    Producteurs associés : Ted HOPE et James SCHAMUS

    Production : CENTRAL MOTION PICTURE CORPORATION, en collaboration avec ANG LEE PRODUCTIONS et GOOD MACHINE