Les Producteurs
The Producers
Un film de Mel Brooks
LA PREMIÈRE COMÉDIE CULTE ET DÉJANTÉE DE MEL BROOKS (FRANKENSTEIN JUNIOR)
Jadis célèbre producteur à Broadway, Max Bialystock est désormais contraint de soutirer de l’argent à de riches octogénaires libidineuses en faisant le gigolo. Un jour débarque le timide et névrosé Leo Bloom, chargé de vérifier ses comptes. Constatant certaines irrégularités, le comptable fait remarquer qu’il y aurait beaucoup d’argent à se faire en montant un spectacle qui s’avérerait être un flop immédiat. Les deux comparses décident de s’associer et tombent sur le projet parfait : une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, écrite par un certain Franz Liebkind, faisant l’apologie du Troisième Reich. Max et Leo sont persuadés qu’ils tiennent là un four assuré. Mais le public sera-t-il du même avis ?
Comédie - États-Unis - 1967 - 88 min - Couleurs - VOSTF - DCP - Visa n° 37642
-
À propos
Premier long-métrage de Mel Brooks en tant que réalisateur, Les Producteurs est une plongée saisissante dans l’univers décalé du grand maître de la comédie loufoque à l’américaine. Campée par le duo Zero Mostel et Gene Wilder, cette histoire de combine qui tourne mal multiple les scènes d’anthologie et repousse un peu plus loin les frontières du bon goût. Cinquante ans après, cette oeuvre hors-norme n’a rien perdu de sa puissance comique. À retrouver dans sa version restaurée à 4K !
Au cinéma le 22 août 2018 en version restaurée 4K Studio Canal et Carlotta Films présentent
-
Crédits
un film de Mel BROOKS
avec Zero MOSTEL, Gene WILDER, Dick SHAWN, Kenneth MARS, Christopher HEWETT, Andreas VOUTSINAS
scénario Mel BROOKS
directeur de la photographie Joseph COFFEY
musique John MORRIS
producteur délégué Joseph E. LEVINE
produit par Sidney GLAZIERCE FILM A ÉTÉ RESTAURÉ PAR STUDIOCANAL À PARTIR DU NÉGATIF ORIGINAL ET D’UN INTERPOSITIF EN 4K 16 BITS, AVEC LE SUPPORT TECHNIQUE D’ÉCLAIR.
Visa : 37 642
-
Kit pro