[Recherche avancée]

Au cinéma le 8 décembre en version restaurée 4K

Baisers volés

Un film de François Truffaut

Antoine Doinel a vingt-quatre ans. Enfermé derrière les barreaux d’une prison militaire, il attend d’être enfin réformé. Libéré, il va dîner chez les parents de Christine Darbon, la jeune fille dont il est amoureux. Tour à tour veilleur de nuit, détective privé, employé dans un magasin de chaussures, Antoine Doinel est un éternel instable, aussi bien dans sa vie professionnelle, qu’affective.

Comédie dramatique - France - 1968 - 92 min - Couleurs - 1.66:1 - VOF / VOSTA - DCP - Visa n° 33 531

  • À propos

    « Le style de Baisers volés est réaliste et léger, l’action n’avance qu’avec de petits événements très simples. Le titre est extrait d’une chanson de Charles Trenet, ‘‘Que reste-t-il de nos amours ?’’. Je souhaite évidemment que le film ressemble à cette chanson. C’est la première fois que nous faisons un film à prétentions comiques ! » – François Truffaut

    BAISERS VOLÉS a été restauré en 4K/HDR par MK2 avec le soutien du CNC et de OCS.
    La restauration a été effectuée par le laboratoire Hiventy.
    La restauration et l’étalonnage du film ont été supervisés par Guillaume Schiffman, directeur de la photographie, assisté d’Éric Vallée.

  • Crédits

    Avec Jean-Pierre LÉAUD, Delphine SEYRIG, Claude JADE, Michel LONSDALE, Harry MAX, André FALCON et Daniel CECCALDI
    Direction de la photographie Denys CLERVAL
    Musique Antoine DUHAMEL
    Écrit par François TRUFFAUT, Claude DE GIVRAY et Bernard REVON
    Réalisé par François TRUFFAUT

  • Kit pro