Au cinéma le 10 avril 2024 en version restaurée 2K - Inédit au cinéma
Amours déchus
Dei ha ching
Un film de Stanley Kwan
STANLEY KWAN FILME LES ILLUSIONS PERDUES DE LA JEUNESSE HONGKONGAISE AVEC LES FUTURES STARS TONY LEUNG CHIU-WAI ET CHOW YUN-FAT
Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping. Rencontré lors d’une soirée arrosée, Tony, jeune homme oisif issu d’une famille aisée, est vite intégré à la bande et entame une relation avec Billie. Leur quotidien est mis à mal lorsque Yuk-ping est retrouvée morte, assassinée dans son appartement. Chargé de l’enquête, le détective Lan va se rapprocher des amis endeuillés…
A découvrir dans notre rétrospective Stanley Kwan, Le romantisme made in Hong Kong
Comédie dramatique - Hong Kong - 1986 - 98 min - Couleurs - 1.85:1 - VOSTF - DCP - Visa n° 161680
-
À Propos
Fortement influencé par la Nouvelle Vague taïwanaise, en particulier le cinéma d’Edward Yang, le deuxième long-métrage de Stanley Kwan sonde les changements de la société hongkongaise à travers le prisme de ses personnages, emblématiques de leur époque. Découpé en trois parties distinctes, Amours déchus navigue entre l’étude de caractères, le faux polar et le drame, dressant tout du long un portrait très juste de la jeunesse hongkongaise, de ses questionnements et de son spleen. Interprété par les futures stars Tony Leung Chiu-wai (In the Mood for Love) et Chow Yun- fat (Le Syndicat du crime), Amours déchus est un récit intimiste poignant qui annonce les chefs-d’œuvre à venir de son réalisateur.
Inédit au cinéma, il est à découvrir dans le cadre de la Rétrospective Stanley Kwan, Le romantisme made in Hong Kong
-
Crédits
Avec Tony Leung Chiu-wai, Irene Wan, Elaine Jin, Tsai Chin et Chow Yun-fat
Scénario Kit Lai et Chiu Tai An-ping (Yau Dai An-ping) d’après une histoire de Kit Lai
Directeur de la photographie Johnny Koo Kwok-wah
Produit par Vicky Leung et Dickson Poon
Réalisé par Stanley Kwan -
Kit pro