Sortie au cinéma le 17 novembre en version restaurée
Django
Un film de Sergio Corbucci
LE WESTERN CULTE DE SERGIO CORBUCCI QUI A INSPIRÉ QUENTIN TARANTINO
Un homme mystérieux arrive dans une petite ville, tirant un cercueil boueux derrière lui. Nommé Django, cet étranger sauve la vie d’une jeune femme et se retrouve ainsi projeté en plein coeur d’une guerre entre des révolutionnaires mexicains et une bande de racistes sadiques menés par un fanatique, le major Jackson. Malgré le chaos ambiant, Django met son plan en action : se venger, en opposant ennemi contre ennemi…
Western - Italie/Espagne - 1966 - 91 min - Couleurs - 1.66:1 - VOSTF - DCP - Visa n° 32146
-
À propos
Aux côtés de la « trilogie du dollar » de Sergio Leone, Django est un emblème du western spaghetti, immortalisé par son thème chanté par Rocky Roberts et l’interprétation magistrale de Franco Nero en vengeur impitoyable. D’une violence ahurissante, la mise en scène de Corbucci mêle réalisme social, humour absurde et spectacle graphique de haute volée. Chefd’oeuvre du genre, ce western fou et jouissif ressort à pic pour accompagner le nouveau film de Quentin Tarantino : Django Unchained !
« Pour moi, le western ultime est celui de Sergio Corbucci. Car, jamais jusqu’alors, on avait vu tant de violence, de brutalité, d’irréalité aussi parfois. C’est vers cela que je voulais aller avec Django Unchained. Un Ouest sauvage et implacable. » Quentin Tarantino
-
Crédits
Réalisation : Sergio CORBUCCI
Scénario et histoire originale : Sergio CORBUCCI, Bruno CORBUCCI
Avec : Franco NERO, Loredana NUSCIAK, José BÓDALO
Musique : Luis Enríquez BACALOV
Directeur de la photographie : Enzo BARBONI
Montage : Nino BARAGLI, Sergio MONTANARI
Producteurs : Sergio CORBUCCI, Manolo BOLOGNINI -
Kit pro